dimanche 7 juillet 2013

Les étrangers ne paient pas leurs amendes

Les étrangers ne paient pas leurs amendes

La Suisse perd près de 10 millions de francs chaque année parce que les personnes domiciliées à l'étranger ne paient pas leurs amendes lorsqu'ils enfreignent les règles de la circulation. Les personnes de passage en Suisse, domiciliées à l'étranger, n'ont pas grand chose à craindre si elles enfreignent les règles de la circulation. Souvent, la police helvétique ne reçoit ni le nom ni l'adresse de la part des autorités du pays des fautifs. De ce fait, les agents préfèrent annuler les amendes que de se lancer dans des enquêtes trop compliquées.

Selon «NZZ am Sonntag», la Suisse perdrait ainsi chaque année plus de 10 millions de francs. En 2012, la police municipale de Zurich a dû mettre une croix sur 2,8 millions de francs. Le canton des Grisons n'a quant à lui pas pu encaisser 3 millions de francs. Contactés, les cantons frontaliers du Tessin et de Genève n'ont pas souhaité communiquer de chiffres.

La situation devrait bientôt s'améliorer avec le programme de sécurité routière Via Sicura. Celui-ci prévoit que les détenteurs de véhicules domiciliés à l'étranger passent systématiquement à la caisse pour les infractions commises au code de la route.

0 comments:

Enregistrer un commentaire