Scotland Yard a enquêté à St-Gall pour l'affaire Maddie
La police britannique voulait vérifier s’il y avait un lien entre l’enlèvement suivi du meurtre de la petite Ylenia en 2007 dans le canton et la disparition de Maddie au Portugal. Scotland Yard, qui poursuit ses recherches dans l’affaire Madeleine McCann, a mené une enquête à St-Gall. La police britannique voulait vérifier s’il y avait un lien entre l’enlèvement suivi du meurtre de la petite Ylenia en 2007 dans le canton et la disparition de Maddie au Portugal. La police saint-galloise a confirmé dimanche l’information de la «NZZ am Sonntag». Mais les recherches n’ont finalement rien donné: aucun lien n’a pu être établi entre les deux affaires, ce qui a été communiqué aux Britanniques, selon Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police.
Disparue en juillet 2007
Ylenia, âgée de 5 ans, avait été enlevée en juillet 2007 en Appenzell avant d’être tuée dans une forêt près d’Oberbüren, dans le canton de St-Gall. Le meurtrier, un retraité suisse vivant en Espagne, s’était suicidé le même jour d’une balle dans la tête.
La petite Madeleine, 4 ans, avait quant à elle disparu en mai 2007 de l’appartement de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où la famille McCann passait des vacances. Ses parents sont persuadés qu’elle a été enlevée.
Les autorités portugaises ont clos l’enquête en 2008. Mais Scotland Yard a repris les recherches en 2011. La police britannique a annoncé la semaine dernière travailler sur de «nouvelles pistes sérieuses». Les enquêteurs s’intéressent à 38 personnes résidant dans plusieurs pays européens.
Créé: 07.07.2013, 11h21
0 comments:
Enregistrer un commentaire