samedi 6 juillet 2013

L’ogimania ne faiblit pas

L’ancien président de la Confédération vend son nouveau livre comme des petits pains et continue de répondre chaque jour à plus d’une vingtaine de messages de ses fans. Plus de 30000 exemplaires en Suisse alémanique et un départ en trombe pour la version romande du dernier livre sur Adolf Ogi, puisqu’en moins de deux mois, l’ancien conseiller fédéral en a écoulés près de 4000. Le célébrissime politicien de Kandersteg (BE) n’en revient pas lui-même de la ferveur populaire qu’il déclenche encore, treize ans après avoir quitté le pouvoir. Et si c’est la nostalgie d’un autre temps où la politique se faisait à coup de tapes sur l’épaule qui expliquait cette longévité?

Dölf a déridé la Suisse et le monde

Pour l’ancien président de la Confédération, c’est surtout sa capacité à se mettre à la hauteur des gens qui explique son succès toujours actuel. «Je pense que le fait qu’un enfant de Kandersteg, sans parcours académique, soit devenu conseiller fédéral, donne aux gens l’espoir que tout est possible lorsqu’on est volontaire.» Son accent à couper au couteau, sa franchise et son authenticité ont aussi déridé les diplomates et les chefs d’Etat les plus sérieux. Dölf qui s’est piqué le tube avec les Clinton «dans l’intérêt de la Suisse » regrette que la politique ne soit pas plus chaleureuse et humaine aujourd’hui. Et nous aussi…

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.

Créé: 06.07.2013, 23h01

0 comments:

Enregistrer un commentaire