L'UDF recommande de voter trois fois «non»
Les délégués de l'Union démocratique fédérale (UDF), réunis samedi à Olten (SO) en assemblée, recommandent de glisser trois «non» dans l'urne le 22 septembre. Les délégués de l'Union démocratique fédérale (UDF) ont par ailleurs décidé de soutenir la récolte de signatures pour l'initiative populaire «Oui à la protection de la sphère privée». Les 60 délégués de l'UDF ne veulent pas entendre parler de l'initiative du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) demandant la suppression du service militaire obligatoire. Ils ont recommandé de voter «non» à la quasi-unanimité, ont-ils indiqué dans leur communiqué.
Ils ont également rejeté à l'unanimité la révision de la loi sur les épidémies et un peu moins nettement celle sur le travail, qui permettrait au personnel travaillant dans les stations-service de servir la nuit également dans le magasin attenant à la station.
En participant à la récolte de signatures pour l'initiative populaire «Oui à la protection de la sphère privée», l'UDF rejoint les autres partis bourgeois. Ils ont jusqu'au 4 décembre 2014 pour en récolter 100'000. L'initiative réclame le droit à la protection de la sphère privée, notamment financière.Les initiants veulent clairement éviter l'abolition du secret bancaire pour les clients privés en Suisse. Leur texte vise à empêcher l'introduction de l'échange automatique d'informations pour les clients domiciliés en Suisse.
0 comments:
Enregistrer un commentaire