dimanche 18 août 2013

Le Sport-Toto fête ses 75 ans au service du sport

Le Sport-Toto fête ses 75 ans au service du sport

Depuis sa fondation en 1938, la Société du Sport-Toto (SST) a distribué près de deux milliards de francs au sport suisse. Elle a fêté son jubilé avec un match de charité à Bâle.Malgré des tâches largement modifiées, la SST joue encore aujourd'hui un rôle majeur dans la promotion du sport à l«échelle nationale. Le 18 août, elle a fêté son jubilé au Stade du Landhof de Bâle, où un match de charité de football des équipes all Stars suisses contre le FC Conseil National a couronné la manifestation.

Lorsque la Société du Sport-Toto a été fondée le 18 août 1938 par Ernst B. Thommen, personne ne pouvait deviner l'histoire à succès que deviendrait celle de la société. Au cours des 75 ans d«histoire mouvementée de la SST, bien de l'eau a passé sous les ponts, mais l'idée initiale, de gagner de l'argent par le sport pour ensuite en faire profiter le sport lui-même, est restée la même.

Depuis 2003, la Société du Sport-Toto n«exerce plus d'activités opérationnelles. En 2007, elle a définitivement accordé l'autorisation de réalisation de paris sportifs aux deux sociétés de loterie, Swisslos et Loterie Romande. Depuis lors, elles sont toutes deux responsables de la gestion des contributions. La SST est encore et toujours responsable de la transmission d'une partie des bénéfices nets des sociétés de loterie au sport suisse, notamment à Swiss Olympic, au football suisse (ASF et SFL), au hockey sur glace et à l«Aide sportive suisse.

0 comments:

Enregistrer un commentaire