Martin Dumermuth a été nommé directeur de l'Office fédéral de la justice. Il est l'actuel chef de l'Office fédéral de la communication. Il succèdera dès novembr, à Michael Leupold. Martin Dumermuth, 56 ans, sera le nouveau directeur de l'Office fédéral de la justice (OFJ).Le Conseil fédéral a nommé mercredi l'actuel chef de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) pour succéder, dès novembre, à Michael Leupold, qui a pris la tête de la police argovienne.
Simonetta Sommaruga continuera donc de n'avoir qu'une femme dirigeant un office: la cheffe de l'Institut suisse de droit comparé, Christina Schmid.
Martin Dumermuth est un spécialiste du droit des médias. Cet avocat et docteur en droit a rédigé une thèse sur la surveillance des programmes de radio et de télévision en Suisse. En 1995, il a été nommé vice-directeur de l'OFCOM avant d«en prendre la tête en 2005.
Le Conseil fédéral a trouvé en Martin Dumermuth une «personnalité forte et indépendante, qui possède un solide bagage scientifique». Le nouveau directeur de la justice est en outre parfaitement familiarisé avec les rouages de l«administration. (ats/Newsnet)
Créé: 22.05.2013, 13h47
0 comments:
Enregistrer un commentaire