mercredi 19 juin 2013

Pas de shorts pour les cantonniers bâlois

par Olivia Fuchs - Un nouveau règlement vestimentaire oblige les employés de la voirie de Bâle à porter des pantalons longs, malgré la chaleur des derniers jours.«J'ai retroussé le bas de mes pantalons, ça rend le travail un peu plus supportable», se plaint un employé de la voirie bâloise qui appartient au service des ponts et chaussées. Depuis lundi passé, le port du short leur a été interdit. «Nous ne connaissons pas vraiment les raisons pour cette nouvelle règle. J'ai l'impression que les chefs veulent nous voir souffrir pendant qu'eux travaillent à l'intérieur en sirotant leur thé froid», s'énerve un autre cantonnier dans les colonnes de la «Basler Zeitung».

Alexander Isenburg, directeur de la voirie, confirme le nouveau règlement vestimentaire et offre une lueur d'espoir à ses employés: «L'interdiction de porter un short n'est pas encore définitive. Nous allons encore discuter ce point avec le service de ponts et chaussées avant de fixer une règle décisive.» Reste qu'en attendant, les cantonniers n'ont pas d'autre choix que d'enfiler leurs pantalons longs.

Une des raisons du nouveau règlement est la récente fusion entre les nettoyeurs des rues et le service de collecte des déchets. Comme les employés de ce dernier ont toujours porté des pantalons longs, le service de ponts et chaussées a souhaité uniformiser la tenue de tous ses employés.

0 comments:

Enregistrer un commentaire